Une nouvelle dimension hospitalière

Une offre de soins harmonieuse

Le Pôle Santé est le fruit d'une large concertation définissant, pour le Centre Hospitalier et la Polyclinique Synergia, des domaines d'intervention spécifiques.

Le Centre Hospitalier assure les urgences, la gynécologie, l'obstétrique, la médecine, les soins de longue durée, la psychiatrie, les soins infirmiers à domicile et l'accueil des personnes âgées dans sa maison de retraite de 100 chambres (et 10 places d'accueil de jour), située au quartier "La Lègue", en cours de rénovation.

Un plateau technique performant

L'imagerie médicale, avec le scanner et l'IRM depuis la fin de l'année 2006, l'anatomopathologie, l'analyse médicale, l'hémodialyse (ATIR) et la kinésithérapie, sont intégrés au fonctionnement du Pôle Santé tout en restant sous la responsabilité de partenaires privés.

La cohérence de l'ensemble est renforcée par la mise en commun de services comme la restauration faite par l'hôpital, la stérilisation faite par la clinique...

Architecture fonctionnelle et contemporaine

Cette complémentarité, combinée à une architecture adaptée, vous garantit une continuité efficace dans la prise en charge de votre pathologie.

L'architecture, résolument moderne et fonctionnelle, participe à la qualité du séjour en laissant pénétrer la lumière au coeur des unités d'hospitalisation.

Des travaux d'extension sont actuellement en cours (fin de l'opération en 2013)